• 1ºESO Correction T.5 ClubParachute

    1) Complétez avec les adjectifs démonstratifs :

    1. Je n'aime pas …ce...jean.

    2. Tu mets …cette...jupe rose.

    3. Elle peut prendre …cette.... écharpe verte.

    4. Nous venons d'acheter …ces.. chaussures à talon rouges.

    5. Vous voulez quitter …cette.. maison.

    6. Ils font …ces... exercices avec le dictionnaire.

    7. Je finis …cet....examen et on y va.

    8. Avez-vous acheté …ces... portables neufs?

     

    2) Complétez ces phrases avec le présent de l'indicatif de ces verbes entre parenthèses :

    1. Je …mets....(mettre) les bottes noires et tu ...mets...(mettre) les bottes marron.

    2. Tu …peux...(pouvoir) choisir les t-shirts que tu …veux....(vouloir).

    Marine ...met..(mettre) les autres dans l'armoire.

    3. Vous …venez....(venir) d'acheter les pulls en laine.

    Vous ..faites..(faire) une bonne élection.

    4. Il …ne fait pas....(ne pas faire) les devoirs de Français.

    5. Nous ….allons...(aller) chercher une veste blanche

    pour le mariage de ma cousine. Nous ..faisons..(faire) partie

    du cortège de la mariée.

    6. Est-ce qu'ils …font....(faire) les études d'ESO à Roquetas de Mar ?

    7. JeJ'achète...(acheter) les vêtements que jej'aime...(aimer).

    Je ..fais... (faire) toujours ce que je ..veux..(vouloir) en question de mode.

    8. Je …ne peux pas... (ne pas pouvoir) aller avec toi faire les courses.

    9. Tu …peux..(pouvoir) venir au centre commercial si tu …mets...(mettre)

    un pantalon neuf.

     10. Les étudiants ..portent...(porter) toujours des vêtements de marque.

     Ils ..veulent..(vouloir) se faire remarquer du reste.

     

    3) Traduisez ces phrases:

    1. ¿Por qué no vienes conmigo al centro comercial? Porque mañana

    tengo examen de Francés y no puedo perder ni un minuto.

     Pourquoi tu ne viens pas avec moi au centre commercial ? Parce que j'ai un

    examen de Français demain et je ne peux pas perdre une minute.

    2. Hay rebajas en la tienda que nos gusta, pero no hay mucha variedad.

    Il y a des soldes dans le magasin que nous aimons, mais il n'y a pas

    beaucoup de variété.

    3. Hay que bajar a por las fotocopias, hay unos 15 folios.

    Nous devons descendre pour prendre les photocopies, il y a environ 15 feuilles.

    4. ¿Por qué no haces tu cama? Porque siempre me levanto con la hora justa.

    Pourquoi tu ne fais pas ton lit ? Parce que je me lève toujours avec l'heure à la limite.