• 3ºESO Exercices T.6 Club Parachute 2024

     

    1) Complétez avec l'imparfait des verbes entre parenthèses:

    1. Le samedi, nous (aller)..................au club et nous (jouer)..........au tennis.

    2. Vous (partir)............en vacances.

    3. Je (venir)..........vous voir tous les jours.

    4. Tu (écouter)............de la musique et je (regarder) …......la télé.

    5. Il (devoir)...........recevoir le prix, mais il (ne pas pouvoir) …............ le faire.

    6. Tu (avoir)..........une grande maison.

    7. Nous (être) très contents de te revoir.

    8. Les jeunes gens.....(sortir) tous les soirs.

     

    2) Complétez les phrases avec les comparatifs

    1. Mon ordinateur est ….. lent …... le sien. (+)

    2. Nous avons …... travail …... l'année dernière.(+)

     

    3. Je ne parle pas …... langues …...lui. (=)

     

    4. Tu conduis ….... bien …... ta sœur. (=)

     

    5. Ton idée me paraît …..........(+ bonne) …..... la mienne.

     

    6. Ma famille connaît ….....(+ bien) la France.

     

    7. Nos copains travaillent …....que la classe S. (-)

     

    8. Ma maison a ….... salles de bains …...la vôtre. (-)

     

    3) Répondez aux questions en employant le superlatif :

    1. Est-ce que ce professeur est compétent ? (+)

    2. Est-ce que ce lycée est grand ? (-)

     

    3. Est-ce que cette fille est belle ? (+)

     

    4. Est-ce que ce film est intéressant ? (-)