• 2ºESO Exercices T.6 Club Parachute 2024

                                       

     

                                                            Leçon 6

    1- Complétez les phrases suivantes avec les comparatifs appropriés:

    1. Il s’est comporté ..................... ses collègues. (+ intelligemment)

    2. Cette musicienne est ....................... toi. (- douée)

    3. En ville la pollution est ............................. à la campagne. (+ présente)

    4. Il y a ...........................  garçons à l'Université. (+ filles)

    5. À la maternelle, les garçons sont ............................. les filles. (= âgés)

    6. Dans le placard nous avons.........................bouteilles d'eau. ( = bouteilles de lait)

    2- Mettez les phrases suivantes au superlatif:

    1. La récolte de cette saison est ........................des dix dernières années. (+ mauvaise)

    2. Je viens de goûter ........................ gâteau du monde. (+ bon)

    3. Ma mère est la personne ........................... égoïste de ma famille. (-)

    4. C'est cet ordinateur qui travaille ........................(+ bien)

    5. Sandrine est .......................de toutes mes amies. (+ bon)

    3- Complétez ces phrases avec le verbe entre parenthèses à la forme du futur simple:

    1. Nous.............(aller) demain manger chez ma grand-mère.

    2. L'année prochaine je .........(avoir) 15 ans.

    3. Est-ce que tu ......... (être) chez toi cet après-midi?

    4. Mes copains ........(venir) avec moi au centre commercial.

    5. Ce week-end nous ....... (regarder) le film de Colette.

    6. Il ...........(ne pas prendre) les glaces à la vanille.

    7. À mon avis, vous .........(ne pas dormir) dehors.

    4- Substituez les compléments directs par leur pronom correspondant:

    1. La serveuse rend la monnaie.

    2. Nous avons fait les examens.

    3. Les enfants prennent les pains au chocolat.

    4. Mon ami a cassé la lampe.

    5. Je ne sais pas la réponse.